En quoi consiste ce master ?

« Il oriente vers les métiers de la communication numérique. Il vise principalement les fonctions de « stratège » en agence, en entreprise, etc., mais aussi le webmarketing et le management des médias sociaux. Organisés en horaire décalé, le soir en semaine et le samedi toute la journée, les cours s’adressent principalement à des bacheliers déjà actifs sur le marché de l’emploi. Cette formation de deux à trois ans vise à leur donner des outils, une bonne méthode et toute la réflexion nécessaires pour appréhender l’évolution de la communication digitale. »
 

Selon quelle méthodologie ?

« Nous travaillons sur une base à la fois théorique et empirique, en apportant de nombreux cas concrets. C’est aussi très interactif, dans la mesure où les étudiants apportent leurs connaissances et leurs questionnements professionnels. Le panel de professeurs est très varié : certains sont issus du milieu académique, d’autres sont des experts du terrain disposant d’une pratique de plusieurs années. »
 

À quel point le numérique évolue-t-il ?

« De nouveaux canaux et formats - plateformes web, réseaux sociaux, etc. - apparaissent sans cesse. Demain, la réalité virtuelle prendra une part très grande ; on assistera alors peut-être à la disparition des écrans. Le contact avec les utilisateurs est également de plus en plus important. Dès lors, il faut prendre en compte de manière plus probante et réactive les retours des différentes audiences par rapport aux messages communiqués. Toutes ces transformations imposent d’appréhender les choses avec suffisamment de recul et de structure. C’est ce type de compétences que nous développons chez nos futurs diplômés. »


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