À terme, le bon de réduction en papier deviendra obsolète et sera remplacé par son équivalent numérique. Dans un premier temps, sur une application mobile de gestion de listes de courses, sont venues se greffer des modules, dont le cash back (c’est-à-dire, le remboursement en cash). Ces coupons de réduction numériques permettent d’obtenir un remboursement différé sur le compte en banque.

Comment ça se passe ?

Vous achetez un produit, payez-le, envoyez la preuve d’achat et la réduction vous est remboursée sur votre compte en banque dans les 2 jours qui suivent. Votre boisson pétillante préférée est en promotion? Ajoutez-la à votre liste de courses à l’aide de l’application mobile. Quelques jours plus tard, vous l’achetez, la payez en caisse, l’info est envoyée et le montant de la promo remboursé sur votre compte en banque.

À l’avenir

Le secteur des bons de réduction numériques est en pleine croissance. À l’écran sur le smartphone, un code à barres scanné par la caissière permettra la réduction immédiate. 

Quelques trucs

  • Allez voir régulièrement sur une appli les bons de réduction en cours. 

  • Si l’un d’eux vous intéresse, ajoutez-le à votre liste de courses digitale, vous serez ainsi certain de ne pas l’oublier quand vous irez au supermarché. 

  • Vérifiez bien sa date de péremption. 

  • Deux jours plus tard, vous serez remboursé de sa réduction sur votre compte en banque.