En effet, lors de certaines journées de courses, animations pour enfants, spectacles équestres, courses en double-sulky et bien d’autres activités vous sont proposées. Vous y êtes tantôt spectateur, tantôt participant. Et il y en a pour tous les goûts.

Le Grand Prix de Wallonie

Le Grand Prix de Wallonie, c’est quoi ? Pour faire simple, c’est une course de trotteurs attelés réservée aux chevaux de minimum 4 ans et ayant gagné un minimum de 100 000€. Dotée de 180 000€ d’allocation, cette dernière se courre sur une distance de 2.300 m départ à l’autostart ! C’est-à-dire, que les chevaux et leurs drivers sont lancés derrière la voiture. A chaque édition, ce sont les plus grands noms du Trot européen qui s’affrontent et courent pour la victoire sur la piste de l’hippodrome. Et si le Grand Prix de Wallonie est si populaire dans le milieu des courses hippiques, c’est parce que cette course est l’unique de Groupe 1 se courant sur le territoire belge ! De quoi être : «  Fier d’être Belge ! »

Pour les enfants

En plus des courses, divers spectacles équestres ponctuent cette magnifique journée ! Voltige, longues rênes, acrobaties, dressage,… autant de disciplines où la maîtrise du cavalier et de l’animal est exigée. Et aussi des animations pour enfants totalement gratuites (sculpture de ballons, château gonflable, grimages, …) il y en a pour tous les goûts.