En Belgique, la moitié des achats sont d’ores et déjà influencés par l’utilisation des plates-formes mobiles, tablettes et autres smartphones. Les marketeers ne sont bien sûr pas restés insensibles à cette évolution. Ils développent donc de nouveaux outils pour vous débusquer, là où vous vous trouvez : à proximité de votre écran.

Toutes les applications en une seule

Différentes enseignes proposent déjà à leurs clients de télécharger diverses applications pour gérer leurs achats ou obtenir des informations. La multiplication de ces applications peut cependant devenir très vite incommode. Dès lors, pourquoi ne pas proposer au consommateur une application unique ? Simple d’utilisation, elle leur permet de parcourir, via une seule interface, les offres et promotions les plus récentes. Celles-ci proviennent de centaines d’enseignes (Media Markt, Ici Paris XL, Brico…) dans des secteurs comme le multimédia, l’habillement et la parfumerie.

Accès et achats directs

La technologie digitale permet d’aller plus loin encore, en introduisant l’interactivité au cœur du folder publicitaire. Ce dernier vous permet non seulement de vous informer sur les produits et de cliquer sur une offre pour obtenir plus d’informations, mais aussi d’accéder directement à la boutique en ligne du détaillant. Là, vous pouvez immédiatement effectuer votre achat via une interface adaptée à votre appareil. Les avantages sont clairs : tout en profitant de cette innovation, vous payez vos articles au prix actuel du détaillant ; en plus, vous gagnez du temps en faisant votre shopping « depuis votre sofa ».