2017 ne fait que débuter, mais il ne fait aucun doute que ce sera à nouveau une année record. Pourquoi ? Tout simplement car la tendance est maintenant de plus en plus au digital, et ça change tout !

Il y a encore quelques années, « réductions » était synonyme de découpage. Aujourd’hui même si on découpe toujours encore un peu, on ne fait plus que ça ! On surfe, on remplit des formulaires en ligne, on imprime, on prend des photos, et on économise encore plus.Que ce soit des bons gratuits, des bons de réduction, des offres 1+1 gratuit, des offres points bonus, des actions 100 % remboursé, tout se passe maintenant sur Internet (ou presque).

Les bons numériques ont le vent en poupe

Cette digitalisation est un réel avantage pour les entreprises et cela explique en grande partie pourquoi il y a de plus en plus de bons de réductions. En effet, le cout de lancement d’une action promotionnelle est désormais, grâce à la digitalisation, beaucoup moins cher qu’auparavant.

Cette digitalisation est aussi un réel avantage pour les consommateurs. Prenons l’exemple d’une action 100 % remboursé ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Mais si, ce sont ces petits autocollants de couleurs que l’on voit souvent sur les nouveaux produits. Ils vous permettent de tester totalement gratuitement, via un remboursement sur votre compte banque, un nouveau produit. Il y a encore quelque temps, vous deviez faire votre demande de remboursement par la poste, renvoyer le ticket de caisse, écrire une lettre, payer un timbre, bref pas très drôle ! Aujourd’hui c’est bien plus simple, vous faites une photo du ticket avec votre smartphone, et le tour est joué.

Achats groupés et client mystère

Même si l’alimentaire est le secteur principalement visé par les bons de réduction, d’autres actions citoyennes vous permettent d’économiser dans plein d’autres domaines ! Toujours grâce aux web, on voit fleurir de nombreux achats groupés, vous permettant de faire de belles économies. Le principe n’est pas nouveau, mais s’est désormais répandu comme de la poudre ces dernières années. Assurances, mazout, adoucisseurs d’eau, matériel scolaire, tout y passe et on est plus que ravis !

Si on aime économiser, on aime surement gagner de l’argent, non ? Avez-vous déjà entendu parler des missions de Mystery Shopping ? Ce concept fait fureur en ce moment et on le comprend ! Imaginez-vous, être payé 50 € pour vous transformer, le temps d’un instant, en « taupe » pour évaluer les services et les prestations d’une boutique, d’un garage, d’un restaurant ou d’une banque. Le rêve, non ?

 

Pour plus d'informations: https://www.facealacrise.be/