Au départ de Dinant, diverses croisières permettent de découvrir la vallée de la Meuse en direction de la France. Elles sont jalonnées de panoramas époustouflants et de vues imprenables sur la Collégiale, la Citadelle et le Rocher Bayard à Dinant, l’embouchure de la Lesse… Parmi les parcours proposés, l’un d’eux permet de visiter le majestueux Château de Freÿr.

La Meuse comme la Lesse sont également propices aux joies du kayak, avec diverses formules de descente. Elles peuvent même être combinées avec d’autres activités comme une draisine sur une ancienne voie de chemin de fer de la vallée de la Molignée.

 

Les joies du pendulaire

Dans le cadre d’une ancienne carrière de 18 hectares, aujourd’hui largement reboisée, les amateurs de sensations fortes en auront pour leur argent grâce au pendulaire de Dinant, une balançoire particulièrement spectaculaire. La position de départ et l’axe de rotation de la corde sont situés à une hauteur de 60 mètres. Après une plongée verticale de 35 mètres, on tournoie de manière vertigineuse. Adrénaline garantie !

Dans le même décor naturel, l’attraction Fun Cable fonctionne selon le même principe que la tyrolienne. Il s’agit d’un câble tendu entre deux parois rocheuses. Différence de taille : le départ et l’arrivée ont lieu à 40 mètres du sol et le câble est volontairement détendu. L’utilisateur plonge donc le long de la courbe formée par le câble avant de remonter vers le point d’arrivée.

Ces activités sont bien évidemment encadrées en permanence par des moniteurs chevronnés. Et pour ceux qui se sentent plus à l’aise à proximité du plancher des vaches, d’autres activités plus classiques sont également prévues : pont de singe, tyrolienne classique, parcours dans les arbres, chasse au trésor, etc.