Vous la connaissez sûrement sans le savoir. Elle abrite le célèbre Espace de l’Homme de Spy, le lieu de la dernière victoire de Napoléon à Ligny et compte un grand nombre de bières de renommée telles que la Bertinchamps ou la Floreffe. Elle recouvre les communes de Floreffe, Gembloux, Jemeppe-sur-Sambre, Sambreville et Sombreffe. Suivez-nous pour une escapade !

Grâce à l’application « Tous en Sambre-Orneau », vous ne perdez pas de temps. Un événement intéressant ce week-end ? Un circuit de balade pour l’après-midi ? Une idée de restaurant ? L’appli vous facilite la vie et vous permet de trouver facilement la réponse à vos questions. Via la géolocalisation, elle peut également vous proposer des circuits ou activités près de votre position… De quoi profiter au maximum de votre escale.
 

  • Un séjour entre amis, en famille, en couple

Amateurs de balades et de paysages champêtres, de patrimoine historique ou industriel et de produits du terroir : vous serez servis ! Sambre-Orneau et les cinq communes qui la composent représentent le lieu idéal pour vos escapades. Tout au long de l’année, vous pouvez profiter de plus de 500 km de promenades à pied, en vélo ou en voiture.
 

  • Sur la route des vacances…

Les vacances commencent dès que l’on prend la route ! La position stratégique de la région de Sambre-Orneau en fait le lieu idéal pour une escale en chemin. Voyageurs, pèlerins : profitez d’un break pour visiter l’Abbaye de Floreffe, le Ligny 1815 Museum ou faire un tour dans la réserve naturelle de l’Escaille…
 

  • Voyager en groupe

Enfin, avec une large offre d’hébergements, de musées et de restaurants, Sambre-Orneau peut également accueillir vos escales en groupe scolaire, seniors, etc.

En tant qu’organisateur de tels séjours, la plateforme online (en.sambre-orneau.be) vous sera également très utile pour les préparer puisqu’elle met à votre disposition plus de 300 points d’intérêts : musées, hébergements, restaurants ou encore événements.